« Le mariage homosexuel ? Et pourquoi pas avec les animaux ? »

25 Mai

Brigitte Barèges, députée UMP de Montauban, lors de l’examen en commission à l’Assemblée Nationale d’une proposition de loi sur l’ouverture du mariage aux personnes de même sexe.

Une Réponse to “« Le mariage homosexuel ? Et pourquoi pas avec les animaux ? »”

  1. Margot 06/07/2011 à 14:15 #

    Une telle phrase témoigne d’une réflexion bien poussée on dirait !

    Je pense qu’au vu de votre place au sein du gouvernement, vous avez acquis un niveau intellectuel, qui je pense, doit sans aucun doute être fortement développé. Cela signifie donc que vous avez une capacité de réflexion qui n’est pas moindre.
    Je pense que comme toute personne ( ayant simplement un petit niveau bac, n’allons pas trop loin ), vous avez suivi des cours de philosophie.

    On la connait la phrase « l’Homme est le seul être doté de raison » hum ?

    Ce qui a mon avis évoque le fait que dans un mariage, hétérosexuel, ou même, admettons, homosexuel, les deux personnes en jeu se marient par consentement mutuel. Il y a donc eu une réflexion en amont je suppose. Les homosexuels, étant des personnes au même titre que les hétérosexuels ( je pense et j’espère que vous avez admis une telle évidence ), ils ont eu recours à cette même réflexion…..

    Or, je doute qu’un animal puisse prononcer le mot « oui » …. Je doute que ce dernier soit capable d’admettre son amour envers l’Homme ( n’oublions pas que chez nous, le mariage se fait par consentement mutuel en général ).
    Peut être que chez vous, les poules vous ont déjà demandée en mariage…. Dans ce cas, prêtez les aux études scientifiques ! Nous pourrions faire de magnifiques découvertes !

Laisser un commentaire

